Qui sommes-nous

Nous sommes un groupe de chrétiens qui veulent vivre une communauté de service du prochain à Morat.
Nous voulons être un signe de communion au-delà de la barrière de Röstis. Ce projet est soutenu par la Fédération Romande d’Eglises Evangéliques (FREE) du côté romand et par les Freie evangelische Gemeinden (FEG) du côté alémanique.
Notre association est francophone, mais elle se veut également ouverte à toutes les langues et cultures qui font la richesse de la Suisse. Au besoin elle développe des activités dans des langues non nationales en faveur des populations issues de l’immigration. En d’autres termes l’association favorise les relations et l’intégration des richesses personnelles de chaque être humain.

En tant que centre de rencontre FREE, nous voulons être un espace de vie dans lequel nous pouvons expérimenter la liberté que Dieu nous donne par Jésus-Christ et par son Esprit Saint selon la parole de St-Paul : « là où est l’Esprit, là est la liberté ». Nous voulons également signifier dans ce sigle notre volonté de soigner les relations fraternelles, vivre la réconciliation, partager la bonne nouvelle (Evangile) et être porteurs d’espérance, en résumé :

Fraternité
Réconciliation
Evangile
Espérance

Nous voulons développer une véritable communauté de compassion et de solidarité. Nous voulons promouvoir un style de vie solidaire et de réconciliation qui privilégie les rencontres transparentes et qui développe une véritable amitié.

Sachant que nous ne sommes pas meilleurs que les autres êtres humains, nous savons que ce n’est qu’avec l’aide de Dieu que nous pouvons vraiment le vivre. Avec son aide également nous voulons partager l’espérance que Dieu nous donne dans tous les domaines de la vie.

Nous voulons redonner au mot Evangile son véritable sens de bonne nouvelle d’un Dieu qui nous aime, nous pardonne et nous réconcilie avec Lui.

Un avenir plein d'espérance